logo TAMOLI chargement
Frais de livraison inclus en 72 heures en france métropolitaine               sur mesure disponible contacter le 06 95 09 91 69          

Le tapis de motricité libre TAMOLI chez les professionnels de santé en pédiatrie

Le tapis de motricité libre permet à l’enfant d’explorer son corps et de développer sa motricité à son propre rythme, en toute confiance, en respectant les étapes naturelles de son développement.

Pour assurer le bien-être du bébé, il est essentiel de le placer sur le ventre dès sa naissance pour qu’il s’habitue très tôt à cette position, favorisant ainsi les progrès futurs pour son développement moteur. Malheureusement, de nombreux jeunes parents reçoivent des recommandations contradictoires sur les équipements de puériculture, sans savoir quels investissements sont véritablement utiles. Pour favoriser un développement moteur dit « harmonieux », l’utilisation d’un tapis de motricité s’avère être un investissement judicieux.

Pourquoi le développement au sol est important ?

En effet, au sol, l’enfant a la liberté de se mouvoir, d’apprendre à se retourner, se déplacer, se regrouper et à découvrir le monde par lui-même. Le bébé participe activement à la vie dans la même pièce que son entourage, il peut voir ses parents se rapprocher de lui ou s’éloigner. Cela représente une source de motivation pour l’enfant qui continuera à faire des efforts pour arriver, un jour, à suivre ses parents.

Tapis d'éveil bébé triplet sur Tamoli

Le développement moteur est un processus naturel d’apprentissage, et en règle générale, les enfants le suivent de manière autonome. Notre cerveau est prédisposé à emprunter ce chemin. La seule condition pour un développement moteur harmonieux est de ne pas entraver ce processus en surchargeant l’environnement de l’enfant avec des équipements de puériculture inutiles, voire dangereux, comme le youpala, interdit dans certains pays.

Comment aider son enfant grâce au tapis de motricité libre ?

Encourageons l’enfant à explorer son propre chemin vers la motricité en le plaçant sur le sol. Nous pouvons l’accompagner avec une histoire lue par les parents, les grands-parents, ou les personnes de son entourage proche. Progressivement, au fil de ses acquisitions, les mouvements volontaires s’installent et deviennent de plus en plus précis.

Cependant, pour les enfants présentant des troubles du développement moteur, une prise en charge adaptée est nécessaire pour les guider vers un développement moteur harmonieux, essentiel pour leurs futurs apprentissages, tant sur le plan psychomoteur qu’académique.

Le tapis de motricité Tamoli est devenu un outil essentiel pour de nombreux kinésithérapeutes et professionnels de santé, convaincus que le travail au sol est crucial pour une rééducation adaptée de leurs jeunes patients, tout en garantissant leur confort au quotidien.

Cette approche est également partagée par les formateurs de l’organisme de formation Pédia Evolution, qui forment des professionnels de santé à la prise en charge des troubles du développement moteur de l’enfant. Ils ont adopté les tapis de motricité libre TAMOLI pour équiper leurs salles de formation, offrant ainsi aux stagiaires l’opportunité de s’exercer et de mieux comprendre le concept de la rééducation au sol et de la gestuelle. Ces tapis sont appréciés pour leur confort, leur facilité de transport, et leur modularité pour s’adapter à différentes configurations.

Photo atelier pédia évolution

Cette approche, qui encourage le développement naturel de la motricité chez les enfants, permet de créer un environnement propice à l’apprentissage et au bien-être.

Pour en savoir plus sur Pédia Evolution, vous pouvez visiter leur site web en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Faites le choix de la sécurité et de l'amusement avec le tapis Tamoli !

Découvrez notre tapis de motricité, le parfait compagnon pour l’apprentissage et le jeu de votre enfant !

Ce tapis est conçu avec des matériaux de qualité supérieure et offre une surface douce et confortable pour les petits pieds.

Nos autres articles

Comment choisir les premières chaussures de bébé ?

Comment choisir les premières chaussures de bébé ?

Par ma profession de kinésithérapeute spécialisée en pédiatrie, je suis souvent confrontée à la question des chaussures. Quand acheter ? À partir de quand mettre les premières chaussures ? De quelle matière ? Souple ou dure ? Avec un soutien sous la voûte plantaire ?...

Dodo sur le dos et on joue sur le ventre

Dodo sur le dos et on joue sur le ventre

Ramper, se tenir assis, puis un jour marcher : c'est un véritable défi pour un bébé qui doit acquérir équilibre et coordination. Comment pouvons-nous l'accompagner dans cette évolution ? Faut-il le stimuler pour qu'il progresse plus rapidement ? Et que faire s'il ne...

Guide des tailles

Avec Tamoli, la motricité libre prend tout son sens !

Illustration-guide-des-tailles-tapis-tamoli
Épaisseur tapis

Nous voulons connaitre votre avis sur le tapis Tamoli

[testimonial_view id="2"]