logo TAMOLI chargement
             sur mesure disponible contacter le 06 95 09 91 69          

L’enfant Extraordinaire

L’enfant extraordinaire vu par notre kinésithérapeute

L’enfant extraordinaire est un enfant handicapé qui ne peut pas évoluer comme nos enfants ordinaires à cause d’une maladie. Ils occupent une place exceptionnelle au sein de nos familles et dans nos prises en charge en tant que kinésithérapeute.

Dans ma pratique de kinésithérapeute spécialisée en pédiatrie, je suis également amenée à prendre en charge les bébés extraordinaires. Ce qui m’a toujours touché, c’est le dévouement de la famille envers cet enfant qui arrive avec une différence.

Souvent, ces enfants nous enseignent à voir la vie sous un autre angle. Ils nous apprennent à nous réjouir des petits succès, souvent plus difficiles à obtenir que pour un enfant sans handicap.

Le regard est empreint d’amour mais aussi d’inquiétudes, à la fois protecteur et désireux de voir l’enfant apprendre pour devenir autonome plus tard.

Le développement moteur :

Apprendre à se tourner du dos sur le ventre.

Aimer être sur le ventre, à commencer à se déplacer peu à peu.

Apprendre à tenir assis et à sortir de la position assise par soi-même. Se battre pour obtenir le déplacement à quatre pattes, qui, en règle générale, garantira que la marche sera possible un jour.

Cependant, quel investissement pour vous, les enfants extraordinaires, et pour votre famille ainsi que votre entourage. Rencontrer le kinésithérapeute, la psychomotricienne, l’orthophoniste, l’ostéopathe, le chiropracteur… Tous les professionnels de la santé qui s’investissent pour vous apprendre à passer par chaque étape, progresser et vous voir grandir.

La prise en charge d’un enfant ordinaire ou extraordinaire a les mêmes objectifs : passer par les étapes une par une. Même si chaque étape prend du temps, beaucoup plus de temps, je sais qu’à la fin, la motricité est solide et nos enfants grandissent sur de solides bases motrices.

La motricité commence au sol. Placez vos enfants au sol pour leur permettre, dans des moments calmes, d’appliquer ce qu’ils ont appris chez la psychomotricienne. Mettez-les sur le ventre avec un soutien sous le buste pour qu’ils puissent vous voir et ne se fatiguent pas trop vite. Ainsi, ils participent à la vie de famille tout en travaillant. Être sur le ventre est primordial pour votre enfant. Quand votre enfant fatigue, allongez-vous à côté pour lui parler, chanter une chanson ou lui caresser le dos .

Quel tapis de sol choisir pour travailler sa motricité ?

Je ne saurais trop insister sur le fait que la motricité commence au sol, et le choix d’un tapis adapté, tel que le Tamoli, devient un tapis de famille. De nombreux cabinets sont équipés d’un TAMOLI. J’ai également reçu de nombreux retours positifs de confrères et consœurs qui travaillent sur le tapis de motricité Tamoli.

Les experts de la santé, comme les kinés, psychomotriciens, et autres, sont tous d’accord : le tapis Tamoli est fortement recommandé. C’est un choix recommandé dans le domaine médical. Le TAMOLI s’avère très efficace pour aider les enfants extraordinaires à bien se développer.

Tamoli est devenu dans les foyers un tapis de famille, un tapis de travail, un tapis de repos, un tapis de rassemblement.

Et vous, les enfants extraordinaires, vous êtes extraordinaires.

Et vous, les parents des enfants extraordinaires, vous êtes extraordinaires.

Vous, grands-parents, tatas, tontons, nounous et crèches, vous êtes extraordinaires.

Faites le choix de la sécurité et de l'amusement avec le tapis Tamoli !

Découvrez notre tapis de motricité, le parfait compagnon pour l’apprentissage et le jeu de votre enfant !

Ce tapis est conçu avec des matériaux de qualité supérieure et offre une surface douce et confortable pour les petits pieds.

Nos autres articles

Comment choisir les premières chaussures de bébé ?

Comment choisir les premières chaussures de bébé ?

Par ma profession de kinésithérapeute spécialisée en pédiatrie, je suis souvent confrontée à la question des chaussures. Quand acheter ? À partir de quand mettre les premières chaussures ? De quelle matière ? Souple ou dure ? Avec un soutien sous la voûte plantaire ?...

Guide des tailles

Avec Tamoli, la motricité libre prend tout son sens !

Illustration-guide-des-tailles-tapis-tamoli
Épaisseur tapis

Nous voulons connaitre votre avis sur le tapis Tamoli

[testimonial_view id="2"]