logo TAMOLI chargement
             sur mesure disponible contacter le 06 95 09 91 69          

Emmaillotage , les conseils kiné pédiatrique

Un emmaillotage sécurisant et confortable

Un jour, j’ai croisé le chemin d’une consœur kiné dans un salon dédié aux parents et futurs parents. Elle a créé un cocon pour les bébés qui est absolument formidable. Elle est comme moi, spécialisée dans les prises en charge des nourrissons. Nous avons naturellement échangé sur nos techniques de prises en charge et nos vies de kinés. Après un petit moment, elle me présente son fameux “Cocon de naissance” qui est un emmaillotage sécurisant et confortable.

Je suis fan d’emmaillotage, et je le recommande souvent au cabinet. En effet, c’est souvent que les parents ne savent pas comment faire et ils ont peur de mal emmailloter leur bébé. Fréquemment, il y a des  échecs car les parents ne savent pas comment faire ou même s’il faut serrer ou pas serrer le bébé.

La Petite Laine a créé le Cocon de naissance.

Pour résumer, le cocon c’est une grande chaussette tricoté par des petites mains. Le cocon de naissance ressemble à une grande poche dans laquelle vous glissez simplement votre bébé, le contenant naturellement. La laine Mérinos agréable et naturelle enveloppe doucement le bébé.

Pourquoi faut-il un emmaillotage adapté ?

Le bébé prend la position regroupée comme dans le ventre de la maman. C’est grâce à cet enroulement, les bébés trouvent un apaisement rapidement. L’emmaillotage est recommandé aux parents dont le bébé sursaute beaucoup pendant le sommeil, car ce réflexe perturbateur peut empêcher le bébé de faire de longues plages de sommeil.

Les mains du bébé sont posées sur la poitrine, il va donc avoir accès à ses mains. Comme dans le ventre de la maman où il a déjà mis les doigts dans la bouche depuis plusieurs mois. Déjà pratiqué dans le ventre de la maman, mettre les mains dans la bouche est un moment essentiel dans les premiers mois de la vie d’un bébé. La succion a encore une grande importance d’apaisement pour les bébés. C’est un argument convaincant pour recommander le Cocon de naissance, car il enveloppe le bébé, le maintient et lui laisse tout de même la possibilité d’avoir accès à ses mains.

Le cocon est une belle création et invention d’une kiné spécialisée en pédiatrie des nourrissons.

Le cocon de naissance a déjà fait preuve dans les services des maternité et les services des prématurités de ses bienfaits. Pour les tout petits prématurés qui ont encore plus besoin de continuer à se sentir contenus, le Cocon est vraiment essentiel pour le développement de ces tout petit.

J’ai dans mon cabinet un Cocon de Naissance et avec beaucoup d’émotion, je vois souvent l’apaisement instantané du bébé.

Vous pouvez découvrir le cocon de naissance dans le lien ci-dessous. Bénéficiez de 5% de réduction avec le code “TAMOLI+MPL”

Logo emmaillotage bébé

Découvrir ici

 

Faites le choix de la sécurité et de l'amusement avec le tapis Tamoli !

Découvrez notre tapis de motricité, le parfait compagnon pour l’apprentissage et le jeu de votre enfant !

Ce tapis est conçu avec des matériaux de qualité supérieure et offre une surface douce et confortable pour les petits pieds.

Nos autres articles

Hyperextension chez le bébé

Hyperextension chez le bébé

Qu'est-ce que l'hyperextension ? Le concept d'hyperextension, ou hyperextension axiale, est de plus en plus abordé de nos jours. Les premiers mois de la vie d'un nouveau-né sont consacrés à l'apprentissage des mouvements et à apprendre à se mouvoir. Initialement,...

Motricité libre et autonomie

Motricité libre et autonomie

Comment cette approche encourage l'indépendance des enfants ? La motricité libre est au cœur des préoccupations de nombreux parents modernes. Cette approche prône l'idée de laisser son enfant évoluer sans aides artificielles, en respectant le rythme naturel de son...

Emmaillotage bébé expliqué par notre kinésithérapeute pédiatrique

Emmaillotage bébé expliqué par notre kinésithérapeute pédiatrique

Emmaillotage bébé, d'où vient cette méthode ? C'est une pratique très ancienne qui persiste dans de nombreuses cultures à travers le monde. Des écrits sur l’emmaillotage bébé remontent à l’Antiquité (3000 avant J.-C. jusqu'à environ 476 après J.-C.). Au Moyen Âge (du...

Guide des tailles

Avec Tamoli, la motricité libre prend tout son sens !

Illustration-guide-des-tailles-tapis-tamoli
Épaisseur tapis

Nous voulons connaitre votre avis sur le tapis Tamoli

[testimonial_view id="2"]